Bienvenue au Lauvitel Lodge savourez notre hospitalité

Lauvitel Lodge est un lieu magique pour vos prochaines vacances ou réunion d’amis et famille. Vous y êtes comme chez vous

Venez ici pour une réunion de famille, un séjour de ski, un événement de cyclisme ou un stage/séminaire ou encore simplement pour profiter de tout ce qu’offre la vallée du Vénéon et le parc National des Écrins. Quelle que soit la raison de votre visite au Lauvitel Lodge, vous trouverez le lieu exceptionnel, idyllique et facile d’accès pour les activités de votre choix

Niché au cœur du hameau de la Danchère, près de Venosc, le Lauvitel Lodge est situé à la porte du Parc National des Ecrins, proche du Bourg d’Oisans, l’Alpe d’Huez et Les Deux Alpes. Vous pouvez venir pour une rencontre d’amis ou de famille, pour gravir les cols mythiques à vélo, pour randonner sur les chemins de montagne, skier dans les stations de haute montagne, ou profiter de nos Séjours et stages. Quelle que soit la raison de votre venue au Lauvitel Lodge, vous trouverez le lieu idyllique avec un vaste choix d’activités.

Votre paradis en montagne

Nous sommes réputés pour notre accueil chaleureux et notre délicieuse cuisine. Caroline et son équipe vous mettent immédiatement à l’aise, vous laissant la liberté de profiter de tout ce qu’offre le Lauvitel Lodge à votre manière en sachant que vous serez bien soigné…

Choisissez vos dates chaque saison a quelque chose de spécial à vous offrir

En séjournant dans les Alpes aussi près de la nature, vous observerez par vous même le contraste des saisons. Le Lodge fonctionne différemment selon chacune, s’adaptant au mieux à ce qu’offre l’environnement et aux préférences de la clientèle. En hiver, nous accueillons des groupes qui préfèrent vivre en gestion libre bien qu’il y ait aussi la possibilité de pension ou demi-pension. En été, nous accueillons les personnes seules, en couple, en famille ou les groupes avec l’option nuit et petit déjeuner, demi-pension ou pension complète. Voyez plus bas pour en savoir plus sur nos différentes possibilités d’hébergement et le vaste choix d’activités proposées !

AVENTURES EN MONTAGNE

Été

Profitez de tout ce qu’offre la vallée de l’Oisans
Quelle que soit la raison de votre venue, vous trouverez le lieu à la fois idyllique et exceptionnel, et proche de toutes vos activités.

JOUER DANS LA NEIGE

Hiver

Accédez à 3 stations de renom à partir d’un même lieu
Lauvitel Lodge est le lieu idéal pour réunir amis et familles pour partager des vacances en hiver.

REVITALISEZ-VOUS

Printemps et Automne

Pour le simple plaisir d’être ici
Vous êtes chez vous au Lauvitel Lodge – réunissez-vous autour du feu dans le grand séjour avec les magnifiques vues panoramiques.

Un paradis alpin des milliers de choses à faire ou simplement vous reposer

Lauvitel Lodge offre le cadre idéal pour des moments d’aventure et d’enthousiasme, en même temps qu’une paix et une tranquillité extraordinaires.

Ceux qui viennent au Lauvitel Lodge savent que c’est un lieu spécial où l’on peut revenir encore et encore. Ici, vous avez la liberté de vous consacrer totalement aux activités de votre choix tout en profitant d’être dans la montagne. Que vous soyez là pour un séjour de vacances ou un stage, vous repartirez à l’issue de votre séjour reposé et rempli d’une belle énergie après avoir pris du temps pour vous et découvert quelque chose de nouveau.

Situé au cœur de la Danchère, Lauvitel Lodge est une porte ouverte sur un coin particulier des Alpes. Les commerces et services du Bourg d’Oisans sont à quelques kilomètres en voiture et vous trouverez ci-dessous, une liste de quelques unes des activités extraordinaires et lieux à visiter à deux pas d’ici…

Nous sommes au cœur du paradis des cyclistes

Cyclist's ParadiseAvec des kilomètres de routes de montagne, des montées légendaires et des descentes palpitantes. Que votre venue soit pour un événement particulier tel que l’Alpe d’Huzes, la Marmotte, le Tour de France, le Marco Pantini, ou pour pédaler à votre rythme, vous trouverez toujours un choix incroyable de courses à proximité…

Ski et surf extraordinaires

Skiing and BoardingJuste à côté, les Deux Alpes est une station de ski de descente avec de belles pistes pour débutants même en haut sur le glacier, des pistes intermédiaires sympathiques partout, et des pistes noires stimulantes pour vous envoler vers les bars et restaurants de cette station sympathique. L’Alpe d’Huez et la Grave sont aussi à quelques enjambées…

De belles aventures juste à votre porte

Adventure ActivitiesLa vallée du Vénéon se vante d’offrir une des meilleures sélections d’activités d’été en montagne que vous puissiez trouver. Hormis le cyclisme, la randonnée, l’escalade et le ski, vous pouvez aussi vous amuser en accro-branche sur les arbres du parc d’aventure, monter les falaises sur la via ferrata, vous rafraîchir dans les descentes en eaux vives, voler dans les airs en parapente, ou simplement explorer les routes et villages de montagne…

Les Parc des Écrins juste derrière chez nous

Parc des EcrinsA quelques pas de notre porte se trouve le Parc des Écrins : réputé pour ses montées, le GR54, les balades en famille et les amoureux de la montagne, il est à couper le souffle. Avec son mélange de forêts verdoyantes, rivières et ruisseaux, lacs somptueux, champs couverts de flore alpine, falaises abruptes et pics d’altitude enneigés, il y a vraiment de quoi réjouir toute le monde…

Votre paradis en montagne

Magnifiques jardins

Savourez la beauté des jardins de devant et la tranquillité de celui de derrière.

Des vues spectaculaires

Admirez les vues spectaculaires depuis le salon et la terrasse abritée

Bar-restaurant de jardin

Enjoy mouthwatering dishes cooked using fresh, local produce

Wifi gratuite

Nous vous recommandons de débrancher et prendre un peu de temps hors ligne ; mais vous pourrez, au besoin, vous connecter

10
CHAMBRES
26
COUCHAGES

Hébergement d’été Séjournez au cœur d’une nature paradisiaque

Chalets d’hiver Accédez aux meilleures pistes des Deux Alpes, l’Alpe d’Huez et La Grave

Lauvitel Lodge

2,450.00 À PARTIR DE

COUCHAGES 14 - 26 personnes

Lauvitel Lodge est le lieu idéal pour des vacances d’hiver en famille ou entre amis. Profitez du ski, surf et autres activités à partir d’un endroit où vous vous sentez chez vous..

Chalet Khumbu

1,650.00 À PARTIR DE

COUCHAGES 10 - 15 personnes

Le vaste espace si chaleureux et confortable du Chalet Khumbu dépasse vos rêves pour un séjour de sports d’hiver. A tel point que vous vous y sentirez immédiatement bien et à l’aise. .

Activités Il en a vraiment pour tous !

Cyclisme - Vallée de l’Oisans Grimpez à Alpe d’huez et franchissez les cols de montagne

Cherchez-vous un hébergement dans les Alpes pour pédaler à l’Alpe d’Huez, aux cols de la Croix de Fer ou du Galibier ? Alors vous avez trouvé le bon endroit.
Cycling - Hill Climbs

Balades et randonnées Marchez sur les sentiers de montagne, longez les rivières et admirez les lacs à l’eau si claire

Lauvitel Lodge est retiré loin du brouhaha du Bourg d’Oisans, et il est très apprécié des randonneurs seuls ou en groupes qui reviennent souvent.
GR54

Aventure en montagne Grimpez sur les pics alpins, descendez les rivières en rafting et volez au-dessus de tout

Recherchez-vous l’aventure en montagne ? Il n’y a pas mieux que le Lauvitel Lodge, proche de tout ce qu’offrent les vallées du Vénéon et de l’Oisans.

Ski et sports d'hiver Pour glisser sur la neige, la vallée de l’Oisans a largement de quoi satisfaire toutes les envies

Trois stations réputées au pas de la porte, et un vaste domaine de ski hors piste, de randonnée, de fond offrent un espace de glisse inépuisable.
Off-piste-skiing-france-bg

Bien être et ressourcement Lauvitel Lodge est LE lieu pour vous faire du bien

Le simple fait d' être ici suffit déjà à changer votre état. En peu de temps vous retrouverez du peps dans votre vie !
morning-practice

Rencontres de groupes et fêtes Appréciez un accueil chaleureux et imprégnez-vous de notre hospitalité

Nous avons les moyens d'accueillir différents évènements depuis les stages de bien-être et séminaires aux rencontres festives. Quels que soient vos besoins, nous vous accueillons avec plaisir et vous réservons le meilleur accueil !
nogre

TÉMOIGNAGES Lisez ce que nos clients disent de nous…

Évènements à venir marquer votre calendrier

Séjour Développement Personnel

Lauvitel Lodge, Lauvitel Lodge La Danchere, Venosc, 38520 France

Aventure Ressourcement en Montagne

€1250
Lauvitel Lodge, Lauvitel Lodge La Danchere, Venosc, 38520 France

Séjours « Stillness in Action »

Lauvitel Lodge, Lauvitel Lodge La Danchere, Venosc, 38520 France

Dernières nouvelles DE NOTRE BLOG

Galerie Lauvitel Paysage

Welcome to Lauvitel Lodge Enjoy our Hospitality!

Lauvitel Lodge is a magical place for your next holiday or gathering – your home away from home.

You may be here for a family reunion, a ski holiday, a cycling event or a retreat/workshop; or for simply enjoying all that is offered by the Veneon valley and the Ecrins National Park. Whatever draws you to Lauvitel Lodge, you will find it to be a very special and idyllic place within easy access of your chosen activity.

Resting in the picturesque hamlet of La Danchère, Venosc, France, Lauvitel Lodge sits at the doorway to the splendours of the Ecrins National Park, in easy reach of Bourg d’Oisans, Alpe d’Huez and Les Deux Alpes.  You may come here for a friends reunion or family gathering, to cycle the mythic cols, to hike the mountain trails, to ski in the high resorts, or to benefit from one of our retreats and workshops. Whatever draws you to Lauvitel Lodge, you will find it an idyllic place to be, with a wealth of activities for you to enjoy.

Your Haven in the Mountains

Quite simply, we are known for our warm welcome and amazing food.  Caroline and her team will make you feel immediately at ease, with the freedom to enjoy all that is offered at Lauvitel Lodge in your own way and the knowledge that you will be well looked after…

Choose When to Visit Every Season has Something Special to Offer

When you come to stay in the French Alps, close to nature, the changes between the four seasons are very evident.  The Lodge operates slightly differently during each season, adapting to the best of what the surrounding area offers and accommodating to our clients’ preferences. In winter we tend to welcome groups who prefer to be self-catered, although there is a catering option.  In summer we welcome individuals, couples, families and groups with options for bed and breakfast, half or full board.  Read on below to discover more about our different accommodations and the array of activities on offer!

MOUNTAIN ADVENTURES

Summer

Enjoy all that is offered by the Oisans valley
Whatever draws you here, you will find it to be a very special and idyllic place within easy reach of your chosen activity.

PLAY IN THE SNOW

Winter

Access 3 epic ski areas from one location
Lauvitel Lodge is the ideal place for families and friends who want to spend the winter holiday together.

REVITALISE

Spring & Autumn

For the shear joy of being here
Lauvitel Lodge becomes your home – gathering around the fire in the large living room with amazing panoramic views.

An Alpine Paradise Millions of things to do, or you can just rest.

Lauvitel Lodge offers the perfect setting for moments of adventure and excitement, alongside extraordinary peace and tranquility

Those who come to Lauvitel Lodge know it is a special place where they can come back – time and again.  Here, you have the freedom to be fully engaged in your chosen activity and still enjoy just being in the mountains.  Whether you have come for a holiday or retreat, you will feel rested and re-energized from your stay, having taken time for yourself and experienced something new.

Located in the hamlet of La Danchere, Lauvitel Lodge is a gateway to a stunning area of the French Alps. Bourg d’Oisans is a short drive away for all your shops and conveniences, and listed below are just some of the amazing activities and places that will be on your doorstep…

In the Heart of a Cyclist’s Paradise

Cyclist's ParadiseWith miles of mountain roads, famous climbs and thrilling descents. Whether you are here for a particular event such as Alpe d’Huzes, the Marmotte, the Tour de France, the Marco Pantini, or to enjoy the cycling in your own rhythm, there is an incredible choice of rides in a relatively small area…

Amazing Skiing and Boarding

Skiing and BoardingNearby Les Deux Alpes is an amazing ‘upside-down’ ski resort with fantastic beginner’s runs high up on the glacier, graceful intermediate runs everywhere and challenging blacks flying you down to the bars & restaurants in this friendly town. Alpe d’Huez and La Grave are also only a stone’s throw away…

Adventure Activities on your Doorstep

Adventure ActivitiesThe Veneon valley boasts one of the best selections of summer mountain activities you are likely to find anywhere. Apart from cycling, walking, climbing and skiing you can also turn your hand to climbing in the trees at adventure park, ascending the cliffs on via ferrata, cooling off in white water rafting, flying on the wind with a parapente, or simply exploring the mountain roads and villages…

Parc des Ecrins is our Back Garden

Parc des EcrinsA short walk from our front door lays the Parc des Ecrins. Famous for the alpine climbs, the GR 54, and walking for families and mountain veterans alike, the national park of Les Ecrins is breath-taking. With its mixture of verdant forests, rivers and streams, sumptuous lakes, flower-filled alpine meadows, steep cliffs and high snowy peaks there really is something for everyone…

Your Haven in the Mountains

Beautiful Gardens

Enjoy the beauty of the front gardens and the tranquility of the back garden.

Spectacular Views

Take in the spectacular views from the living room and the sheltered front terrace

Garden Restaurant

Enjoy mouthwatering dishes cooked using fresh, local produce

Free Wifi

We recommend unplugging and taking a time out, but you'll be able to get online when you need to.

10
BEDROOMS
26
SLEEPS UP TO

Summer Accomodation Stay in the Heart of Nature's Paradise

Winter Chalets Access the Best Skiing from Les Deux Alpes, Alpe d'Huez & La Grave

Lauvitel Lodge

2,450.00 From

SLEEPS 14 - 26 people

Lauvitel Lodge is the ideal place for families and friends who want to spend the winter holiday together, enjoying the skiing, boarding and other winter activities from a place that feels like home.

Chalet Khumbu

1,650.00 From

SLEEPS 10 - 15 people

Most notably, Chalet Khumbu offers you more space and comfort than you would dream of finding for your winter ski holidays so that you will immediately feel right at home and completely at ease.

Activities There's Something for Everyone

Cycling - Oisans Valley Cycle Alpe d'Huez and the mountain passes

If you’re looking for accommodation while coming to the French Alps to cycle the likes of Alpe D’Huez, Col de Croix De Fer or Galibier then you have found the right place.
Cycling - Hill Climbs

Hiking and Walking Walk mountain trails, riverside routes, and view the crystal clear lakes

Lauvitel Lodge is tucked away from the hustle and bustle of Bourg d’Oisans, and is much loved and frequently returned to by walkers and walking groups.
GR54

Mountain Adventure Climb the alpine peaks, raft the rivers and soar above it all

If you are looking for adventure in the mountains, then there is no better place to find it than from Lauvitel Lodge, in close proximity to all the offerings of the Veneon Valley and the Oisans resorts.

Skiing & Winter Activities When it comes to sliding on snow, there is plenty to satisfy your every desire

With 3 epic ski resorts on your doorstep, endless-off-piste and ski touring, and tranquil cross-country trails... you won't run out of terrain to ski and snowboard.
Off-piste-skiing-france-bg

Wellbeing & Retreats Lauvitel Lodge is THE place for Being Well

Simply being here is already enough to transport you to another state of being. Within no time you will put a spring back in your step!
morning-practice

Group Events and Celebrations Enjoy a warm welcome and soak up our hospitality

We have the facilities to host a wide array of events from retreats and seminars, to gatherings and celebrations. Whatever your needs, we’d be delighted to host you and show you a warm welcome!
nogre

Guest Reviews Read what our guests say

Upcoming events mark your calendar

Couple’s Getaway Retreat

€475 – €575
Lauvitel Lodge, Lauvitel Lodge La Danchere, Venosc, 38520 France

Latest News From our blog

Gallery Lauvitel Scenery